Technologie
Depuis 1982, avec le brevet original de la machine d'Alfred Tomatis (EE3PFR2), les principes fondamentaux et la structure de nos appareils sont restés inchangés. Bien que les composants aient évolué en termes de design, de fiabilité et de taille, nos machines intègrent toujours des éléments essentiels tels que les deux canaux, le retard, la précession longue, la conduction osseuse et les filtres. Nous avons fait le choix délibéré de maintenir un traitement du son entièrement analogique, fidèle en tous points à la machine créée en collaboration avec le professeur Alfred Tomatis.
Le traitement analogique du son offre une reproduction plus fluide et continue des ondes sonores, ce qui est souvent perçu comme plus agréable à l'écoute. De plus, les circuits analogiques peuvent traiter les signaux audio en temps réel sans introduire de latence, les rendant adaptés aux applications de son et de performance en direct. En revanche, le traitement numérique peut introduire des artefacts et une certaine froideur dans le rendu sonore, en raison de la conversion des signaux en données binaires et des processus de quantification.
Ainsi, depuis 1986, nous assurons un respect total du schéma original de l'audio-psycho-phonologie, tel que développé par le professeur Tomatis et décrit dans sa méthode. Cette fidélité au traitement analogique garantit une expérience sonore authentique et de haute qualité, préservant l'intégrité et la richesse des signaux audio pour nos utilisateurs.